Prêts

Micro-crédit appliqué: Kiva.org – Loans that change lives

Je ne sais pas si je pourrais résister à la compulsion d’assujettir le financement mettre des indicateurs de couverture et d’impact… Déformation professionnelle.

En fait, en choississant bien, je pourrais peut-être même faire des visites de sites de temps à autres.

Je suis un peu ambivalent face à ces trucs. Autant j’admire ce que que Muhammad Yunus a fait avec Grameen Foundation, autant les anecdotes du gars qui veut partir sa business de contrebande de Playstations me laisse un peu dubitatif…

Dommage collatéral

Contexte: cette lubie de Microsoft de faire adopter « son » OOXML comme standard international par ECMA puis par l’ISO.

Action: une « coalition of the willing » d’organes nationaux se sont soudain découvert un intérêt marqué pour le travail du groupe de travail 34 du JTC1 juste à temps pour voter en faveur de faire adopter rapidement OOXML. Malgré ces efforts, le « fast tracking » a été refusé.

Conséquence: Comme le quorum est de 50% des membres ayant le droit de vote, et que les nouveaux venus n’ont pas donné signe de vie depuis le vote en question, le travail de groupe est compromis.

Facile, on change les règles, on se lave et on recommence. Je ne peux par contre qu’admirer l’énergie déployée pour essayer de se servir du système. Bravo Amy?

Publié dans UIT

Copyright to corruption

Tu parles d’une coïncidence… Je suis un peu en retard sur les nouvelles, mais apparemment Larry Lessig a décidé de se pencher sur le problème de la corruption. Pour la prochaine décennie.

Je peux me vanter d’avoir fait un peu le même changement d’orientation, mais sans évidemment pouvoir prétendre que la démarche intellectuelle est semblable.

La nouvelle sur son Blog et Video d’un interview.

Bon, je me demande ce qu’il va trouver ensuite. Ca va peut-être m’indiquer où je vais me retrouver…