Précision

Je me suis acheté une petite montre. Un joli souvenir de suisse, automatique, avec indication du 2e fuseau sur 24h. Jolie, solide, prix raisonnable. Une petite Fortis bien utilitaire avec un look sympa. Bon, par rapport au quartz, on paye plus cher et c’est moins précis. Il faut aimer.

Mais nous les hommes on a pas de bijoux, sac à mains et autre gugus futiles, on doit se rabattre sur les cravates, boutons de manchettes et montres.

Par contre là, je commence à penser que j’ai un citron qui accuse une avance de 4-5 minutes par jour depuis le début de la semaine. J’étais sagement à 14-15 secondes d’avance de manière constante depuis l’achat fin juillet: je me disais que ce serait facile à faire régler éventuellement. Mais là ça dépasse un peu le raisonnable. Pour vous donner une idée, un Chrono certifié COSC doit garder entre -4/+6 secondes par jour; j’en demande pas tant, mais là c’est un peu trop.

Je me demande par contre si le fait que main presse un peu sur la couronne quand je suis à moto n’est pas un facteur contributif, va falloir voir si ça se calme un peu le w-e.

Pour le documenter, j’ai trouvé un fantastique maniaque qui a mis au point une feuille Excel pour enregistrer les erreurs journalières et produire des statistiques assez parlantes. C’est un peu contraignant mais j’anticipe le look de la vendeuse qui sera probablement persuadée d’avoir affaire à un fou furieux…

Je vois la sagesse de B. qui a acheté une jolie Bulova accutron à sa copine.

Je remercie ch.pool.ntp.org et DCF77 pour le pénible “reality check”.

1 réflexion sur « Précision »

Les commentaires sont fermés.