Clavier

Clavier “US International” pour Mac. C’est standard sous Windows et je pense que je vais essayer de me standardiser la dessus; même si je perds un peu de temps à taper 2 touches pour les accents, je pense que je risque de sauver du temps à la longue.

J’aimais beaucoup le layout (plan du clavier? Topologie du clavier? Schéma du clavier?) “Canada ISO” d’Apple (notamment sur un regretté Apple Extended II), puis je me suis habitué au “Canada CSA“, puis au clavier un peu sui generis de mon PowerBook 12″. Evidemement là dedans il y a eu des claviers US standard, et le layout Canada (Francais) de Windows.

J’ai fini par découvrir le layout US International un peu par accident.

En ce moment, le bureau me fournit maintenant un clavier externe “Dell spécial Nations Unies”, qui est une clavier suisse français, avec les touche “y” et “z” au bon endroit (et dont le layout n’est pas présent sur l’image standard des PCs, mais ca c’est une autre histoire). Mon laptop a un clavier US normal.

On ajoute le Blackberry à tout ça et ça commence à bien faire. Ma vitesse moyenne de tape a diminué, de même que la quantité d’accents correctement insérés, avec l’augmentation de la variété des claviers.

Mais si je m’achète une nouvelle machine ici (une rev. de iMacs?), je vais devoir endurer le clavier suisse français normal (avec son Y et son Z inversés), ou alors me trouver une prof (ciao cici!) complaisante, parce que le Education Store a une option pour un clavier US. Ça me ferait revenir vers un répertoire un peu plus raisonnable.

En dernier recours, il y a toujours Ukulele qui permet d’éditer les layouts.

1 réflexion sur « Clavier »

Les commentaires sont fermés.